79 années d’expérience
au service des courtiers

L’époque est vraiment trouble, que ce soit au niveau européen, français ou dans notre syndicat professionnel.

Nous vous avons fait part de l’échec de la CSCA pour la création d’un Syndicat Unique, avec le départ du Syndicat 10, le non du Sycarif et notre volonté de ne pas être dissout.

Depuis le Syndicat 10 a créé Planet Courtage, qui je pense a plus vocation à regrouper les titulaires de codes courtage auprès des adhérents du Syndicat 10. Car au niveau syndical le S10 n’a que très peu d’expérience et en matière de défense du courtage je n’ai jamais entendu dire qu’une action avait été entreprise au près des compagnies pour défendre le courtier.

Et en parallèle la CSCA persiste et signe à vouloir faire son syndicat unique ; « je ne veux voir qu’une tête… »

Il est donc évident que dans cette situation trouver un organisme qui défendra le courtage et les valeurs du courtage en tout lieu n’est pas chose facile.

C’est pourquoi votre Comité Directeur a décidé :

Au vue de ses 79 années d’expérience au service des courtiers, Au vue de la dernière jurisprudence (dans les pages suivantes) qui conforte les usages du courtage défendu par le Sycra.

En effet le Sycra est le seul Syndicat en France à avoir défendu les usages du courtage devant les tribunaux, avec succès, et cela depuis la nuit des temps.

• De compléter son appellation :
Le SYCRA veut dire dorénavant Syndicat des Courtiers de Réassurances et d’Assurances traditionnels et de proximité, tout en conservant le libellé Chambres Syndicales des Courtiers d’Assurances Rhône Alpes Auvergne.
• D’intervenir sur le territoire national au service des courtiers traditionnels et de proximité.
• De proposer une cotisation unique par courtier (ou cabinet) pour 2016 de 250€

Ainsi, faire adhérer un maximum de courtiers car c’est le nombre qui compte et qui permet de faire avancer la profession.

Vous souhaitant bonne réception et de très bonnes vacances.

Recevez, mes Chers Confrères, mes sincères salutations.

Jean-François GLEIZAL

Les commentaires sont désactivés.