Interview
Malgré la crise, vous semblez avoir de nombreux projets ?
Dans ce contexte de crise économique, Thélem assurances a confirmé sa solidité industrielle et financière ce qui lui permet de poursuivre les projets qu’elle avait initiés, et ils sont nombreux !
En effet, c’est un peu ce qui nous caractérise. Depuis plus de 200 ans les projets se succèdent (l’ancêtre de Thélem assurances a vu le jour en 1820), ils ont tous un même objectif : faire en sorte que nous répondions toujours mieux aux attentes de nos assurés pour les satisfaire pleinement.
Les évolutions de ces dernières années nous entrainent dans un rythme de plus en plus soutenu mais nous voyons que nos efforts portent leurs fruits.
La satisfaction de nos assurés est au rendez-vous dans les nombreuses enquêtes que nous menons. Cela a bien sûr aussi des répercussions très positives sur notre développement commercial. Depuis plusieurs années, malgré une conjoncture morose, la croissance est bel et bien au rendez-vous !
Fin 2020, vous avez même lancé une assurance emprunteur ?
Oui, cette assurance emprunteur vient compléter notre gamme prévoyance. Le déploiement de la nouvelle offre sur le dernier quadrimestre 2020 est une belle réussite qui va au-delà de nos objectifs.
En effet, notre assurance se place bien sur le marché et génère pour nos assurés de substantielles économies. Depuis son lancement, le réseau courtage adhère progressivement à cette nouvelle offre qui est à la fois un moyen de fidéliser nos assurés et de recruter de nouveaux clients.
Bien sûr, un accompagnement est prévu pour tous ceux qui souhaitent proposer cette nouvelle assurance emprunteur. Des modules de formation à distance ont été conçus par notre centre de formation. Entre classe virtuelle et e-learning, toutes les questions trouvent réponse !
De plus, nous pouvons compter sur l’expertise de notre partenaire Multi Impact pour les dossiers les plus techniques qui le nécessitent.
Vous réalisez de très bons scores sur la satisfaction de vos assurés après sinistre. Pouvez-vous nous expliquer ?
Depuis cette année, nous proposons à nos courtiers une solution de gestion directe pour les sinistres de leurs assurés. De la déclaration du sinistre jusqu’à sa clôture, un gestionnaire unique traite le dossier. C’est une gestion personnalisée que les assurés apprécient énormément puisque 100% d’entre eux se disent satisfaits.
De plus, lorsqu’il s’agit de petits dégâts des eaux inférieurs à 3000€, l’indemnisation peut être réalisée sous 48H ! La formule de gré à gré remporte aussi beaucoup de succès. Elle consiste à indemniser l’assuré qui réalisera lui-même les travaux de réparation.
Bientôt, tous les petits sinistres pourront être gérés de cette façon. Chez Thélem assurances, la satisfaction des assurés est un leitmotiv partagé par toute la communauté, une source d’inspiration pour toujours faire mieux !
Vous avez opté pour le phygital. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Le phygital, est le mélange de physique et digital. C’est ce que nous avons choisi pour nos réseaux. A la fois sur le terrain, proche des assurés mais aussi avec la capacité de leur donner davantage d’autonomie via leur espace assuré. Nous nous adaptons à leur mode de fonctionnement .
C’est pourquoi nous étoffons en permanence notre réseau courtage. Pour le recrutement, nous observons essentiellement trois critères : la zone géographique, l’expérience mais aussi la personnalité. En effet, attachés à certaines valeurs, nous choisissons des hommes et des femmes qui sont à même de les partager !
Si l’un de vos lecteurs se reconnait dans ces éléments, il peut nous rejoindre en déposant sa candidature sur le site internet de Thélem assurances.