Interview
Vous étiez déjà implantés sur le marché des pros, il semble que le développement s’accélère ?
Oui, c’est vrai, nous souhaitons animer davantage notre branche pro notamment pour les petits professionnels artisans commerçants avec nos courtiers. Durant la crise Covid il est vrai que nous avons toujours assuré le service pour nos sociétaires. C’est un élément qui peut faire la différence chez nos clients particuliers mais pour les clients professionnels c’est un besoin vital ! Nous comprenons parfaitement cette attente et nous mettons tout en œuvre pour y répondre.
Au printemps, vous avez revisité l’assurance engins de chantier, engins agricoles ?
Nous avons souhaité la faire évoluer afin qu’elle s’adapte mieux aux besoins des professionnels et aux évolutions technologiques. Par exemple, dans la continuité de ce que nous faisons pour les particuliers, l’accent a été mis sur la protection du conducteur.
En effet, même en formule de base, celle-ci s’élève à 600 000€. Cette garantie s’exerce aussi pour l’utilisateur lors de la montée ou descente de l’engin, ou encore au cours des opérations de chargement ou d’accouplement d’une remorque.
Vous proposez aussi une assurance santé pour les professionnels ?
Oui, cela va sans dire… Autant que possible nous souhaitons leur apporter une gamme complète d‘assurances. Une offre prévoyance leur est aussi consacrée.
Notre assurance santé s’adapte complètement aux différents besoins des professionnels, même à ceux qui sont de faibles consommateurs de soins santé. C’est notamment le cas de notre solution originale de franchise dégressive.
De plus, un service de télémédecine complètement gratuit pour l’assuré est inclus. Spécialistes ou généralistes peuvent établir des diagnostics à distance et même dans certains cas rédiger des ordonnances. Un vrai service pour les professionnels pour lesquels le temps est toujours compté !
D’autres projets côté pro ?
Nous avons toujours des projets, c’est dans notre ADN. Nous travaillons sur de nouvelles garanties liées aux cyber risques : perte de données, e-réputation Nous souhaitons aussi apporter au chef d’entreprise une meilleure couverture et envisageons de proposer une garantie responsabilité civile pour les mandataires sociaux. C’est tout un programme qui verra le jour prochainement !
Pour la relation assuré, quel est votre modèle ?
C’est un mélange de physique et de digital : à la fois sur le terrain, proche des assurés, mais aussi avec la capacité de leur donner davantage d’autonomie via leur espace assuré. Nous nous adaptons à leur mode de fonctionnement.
Toujours des recrutements de nouveaux courtiers ?
Nous étoffons en permanence notre réseau courtage et les candidatures sont bienvenues. Pour le recrutement, nous observons essentiellement trois critères : la zone géographique, l’expérience mais aussi la personnalité. En effet, attachés à certaines valeurs, nous choisissons des hommes et des
femmes qui sont à même de les partager !
Chez Thélem assurances, après les valeurs… Ce sont les énergies que nous partageons !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site : thelem-assurances.fr