Conséquence du Brexit sur les opérations d’assurance en France : la vigilance est de rigueur.

L’éclairage de la CNSCRA – Compagnie Nationale des Services de Conseil en Risques & Assurances- Syndicat Professionnel créé en en 1987, co-fondateur de la CNCEF assurance. Merci à Philippe BARRÉ, Gérant de konseï, Consultant en Risques & Assurances Management, Président de la CNSCRA, Administrateur de la CNCEF assurance et Co-Pilote de l’Antenne Auvergne-Rhône-Alpes de l’AMRAE, pour son aimable contribution et autorisation de reproduction de cet article.

 

 

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Comme vous le savez, les conséquences du Brexit sur le marché Français de l’assurance sont multiples & complexes.

Ceci-dit, la plupart des Assureurs domiciliés au Royaume Uni (ou autres territoires concernés) a prix de longue date des mesures permettant de continuer à réaliser des opérations d’assurance dans l’Union Europe à la suite du Brexit.

M. Philippe BARRÉ, Président de la Compagnie Nationale des Services de Conseil en Risques & Assurances
[CNSCRA, avec laquelle le SYCRA partage la qualité de membre fondateur de la CNCEF Assurance -CNCIAS (Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Assurances)] constate cependant qu’il reste encore (dans le cadre de commande publique ou d’achat privé) quelques offres d’assurances sensées prendre effet en 2021 qui sont formulées par des Assureurs qui n’ont pas encore pris de mesure idoine.

Nous invitons donc vivement les Intermédiaires d’assurance proposant de tels contrats de bien indiquer (par écrit) à leurs clients les mesures prises par l’Assureur concerné vis-à-vis des conséquences du Brexit sur les garanties qu’il envisage de délivrer.

Assurément vôtre

Philippe BARRÉ
Président
Compagnie Nationale
des Services de Conseil en Risques
& Assurances

Les commentaires sont désactivés.

Vous souhaitez recevoir le dernier numéro de notre revue du courtage ?
Merci de remplir ces quelques informations !