Saisie du Médiateur du Sycra-Planète Courtier

Le processus de saisie de notre Médiateur, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • PAR COURRIER simple accompagné des pièces justificatives adressé à : Médiation de PLANETE COURTIER, 12-14 Rond-Point des Champs Elysées 75008 PARIS
  • PAR VOIE ELECTRONIQUE à l’adresse suivante : mediation@planetecourtier.com avec le formulaire de saisine que vous trouverez en vous rendant sur le site (pour vous faciliter la tâche, ci-après le lien utile auquel vous accédez avec votre mot de passe et votre login qui vous ont été remis confidentiellement par courriel personnalisé : http://mediation-planetecourtier.com/procedure/)

En tant que membre associé de Planète Courtier, le SYCRA, notre syndicat de référence sur la seconde place de courtage nationale, leader en région Rhône Alpes Auvergne, bénéficie automatiquement pour l’ensemble de ses adhérents à jour de leurs cotisations des service du médiateur de Planète Courtier, Monsieur Michel YARHI.

Michel YARHI a été nommé en janvier 2016 pour une durée de trois ans en qualité de médiateur du SYCRAPLANETE COURTIER par le Bureau National où nous siégeons : notre médiateur, indépendant vis-à-vis des compagnies d’assurance, ce qui est primordial pour éviter tout conflit d’intérêt, intervient pour traiter des litiges de consommation qui opposent un client à un courtier d’assurance lui-même adhérent du SYCRA.
Ces litiges de consommation peuvent intervenir aux différents stades de la relation avec l’intermédiaire : soit précontractuelle, soit contractuelle ou post-contractuelle dès lors que le courtier agit dans le cadre de son activité d’intermédiation en assurance.
De par sa longue expérience en assurance et surtout par sa connaissance de l’arbitrage et de la médiation, Michel YARHI remplit les qualités exigées par les textes en vigueur :

  • formation juridique (maîtrise de droit)
  • formation à la profession de courtier
  • expérience et expertise de la médiation

A noter que notre médiateur n’est pas compétent pour traiter : (Article L.151-2 Code de la Consommation)

  • Les litiges dans lesquels le courtier d’assurance n’est pas adhérent du SYCRA
  • Les litiges entre deux professionnels
  • Les réclamations qui sont encore au service de clientèle/réclamation du courtier d’assurance
  • Les litiges déjà engagés devant un tribunal ou devant un autre Médiateur
  • Les litiges relatifs à l’interprétation et l’application d’un dossier médical et/ou d’assurance
  • Les négociations directes entre le consommateur et le professionnel

Le Médiateur est en droit de refuser d’examiner les demandes qui sont manifestement abusives ou infondées.

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