Ce qui caractérise le SYCRA de tout autre entité, c’est son ancienneté, 84 ans, le plus ancien syndicat de courtiers encore en acti- vité, c’est sa spécialité dans le monde du courtage des petits et moyens courtiers, et enfin comme le professeur Raoult, il est libre et indépendant et sans conflit d’intérêt, ce qui de nos jours est très appréciable. D’ailleurs, même si Lyon est la capitale historique de notre syndicat, nous serions honoré d’ouvrir une antenne du Sycra à Marseille.

La CGPA compagnie d’assurance à forme mutuelle, spécialisée dans la RC profession- nelle des intermédiaires, était jusqu’en 2019 le partenaire de la Revue du Courtage du SYCRA, le MagaSYne, mais n’a d’évidence pas renouvelé pour 2020.

Nous apprenons en plus que cette compagnie vient de verser 400.000€ à l’autre syndicat de courtiers regroupant les gros courtiers et les courtiers grossistes pour les aider suite au Covid19, mais rien pour les petits courtiers, adhérents du SYCRA ou non adhérents, pour- tant clients de CGPA. Alors, deux poids, deux mesures ?

En tant qu’adhérent du SYCRA, nous ne de- mandons rien, car en plus de 80 ans c’est ce qui a fait le gage du sérieux de ce syndicat qui nous accompagne. Mais CGPA dans son com- muniqué pourrait préciser pourquoi elle ne verse rien aux petits courtiers qui sont égale- ment ses clients.

Nous n’osons pas penser qu’il y aurait des arrangements…

Un adhérent du SYCRA qui s’interroge.

Les commentaires sont désactivés.

Vous souhaitez recevoir le dernier numéro de notre revue du courtage ?
Merci de remplir ces quelques informations !